Compensation CO2 Québec offre un service de boisement professionnel et clef en main aux personnes, familles, organismes ou entreprises intéressés à s’impliquer dans un programme de compensation volontaire des GES.

Notre outil de calcul permet de quantifier les émissions de deux façons : une méthode simplifiée basée sur des moyennes québécoises ou une méthode détaillée, où le compensateur est amené à faire plusieurs choix pour des données plus précises. À la suite des calculs, un nombre d’arbres correspondant aux émissions à compenser sera proposé.

Pour chaque initiative, un certificat de compensation est remis. Ce dernier atteste de la participation au programme de compensation volontaire par le boisement de Compensation CO2 Québec. En plus du nombre d’arbres mis en terre et de la quantité de carbone qui sera captée par ces derniers lors de leur croissance, le certificat présente une carte du site et ses coordonnées GPS. Ainsi, tous peuvent suivre l’évolution de cette nouvelle forêt en cliquant ici.

Pour être cohérents avec les valeurs que nous véhiculons, nous tentons de minimiser les envois postaux. Cependant, lors de la réception de votre certificat par courriel, n’hésitez pas à nous informer s’il est important pour vous de recevoir une copie papier.

Nos partenaires


OLA Bamboo
Cercle d'or média
MONTONI
Visite Maroc
CRECQ
ROBVQ
Systèmes techno-pompes
Amélie Couture - Courtier immobilier
Maison des jeunes l'Olivier des Etchemins
Blue Bridge
Evive Smoothie
Bro Déménagement
Mon Technicien
Fédération des Kinésiologues du Québec
Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
XEOS Imagerie
L'Amélanche
Univert herbe de blé
Usiprog
Raymond Chabot Grant Thornton