Bachelière en environnement et docteure en biologie, Alice a passé une bonne partie de sa vie à étudier les forêts, les plantes et les champignons. Sa thèse, intitulée La face cachée de la dune révèle la diversité des champignons du sol, invisible à l’œil nu, dans les dunes des Îles-de-la-Madeleine ainsi que les liens vitaux existant entre ceux-ci et les végétaux.

Exploratrice dans l’âme et écologiste passionnée, elle passe le plus de temps possible en plein air. Elle aime la randonnée, l’escalade et le vélo, mais ses activités préférées sont les lentes balades contemplatives et la cueillette de plantes et champignons comestibles. Elle adore partager ses passions avec les gens et travaille depuis plusieurs années comme guide et éducatrice en environnement.

 

Alice est heureuse de se joindre à l’équipe de Compensation CO2 Québec et de pouvoir contribuer activement à la lutte aux changements climatiques. Elle est enthousiaste à l’idée d’explorer les liens entre les aménagements écosystémiques, la biodiversité, la santé des sols et la protection des cours d’eau.